Qui sommes nous ?

CENTRE DE RECHERCHE EN MICROÉLECTRONIQUE ET NANOTECHNOLOGIE

Le Centre de Recherche en Microélectronique et Nanotechnologie est créé par le Décret n° 2012-1217 du 27 juillet 2012. C’est un établissement public à caractère scientifique et technologique doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière et placé sous la tutelle du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique

Voir Plus

Dernières actualités

7
Plateformes
4
Equipes
46
Membres
3
Partenaires

Centre de Recherche en
Microélectronique et Nanotechnologie

Laboratoires & Projets

Dernières Formations

Aucune information à afficher

Nos Plateformes

La plateforme de CAO est une plateforme technologique de conception assistée par ordinateur et la simulation scientifique

La plateforme de CAO a pour vocation de aliser des conceptions des circuits analogiques et numériques et des microsystèmes ainsi que les simulations scientifiques pour la prestation de service.

Principe

Deux salles de CAO équipées par 8 stations de travail « Dell Precision Tower 7910 » parfaites pour les charges de travail à calculs intensifs et 28 PC « VERSUS STAR 7000 » pour les charges de travail quotidienne et les formations.

Voir plus >>

 

Fablab Mecatronic  est  un espace d’expression de l’imaginaire technologique par  le prototypage technique pour l'innovation et l'invention, par la fabrication de pièces, de prototypes, de machines et de robots utilisant différentes plateformes : numériques, électronique et mécatroniques, stimulant l’échange et l’innovation d'apprenants, d'éducateurs, de technologues, de chercheurs, de décideurs et d’innovateurs.

La plateforme Fablab Mecatronic a pour vocation de réaliser des prototypes pour la prestation de service utilisant des équipements de haute technologie pour réaliser les projets.

La plateforme Nano Matériaux (chimie) est une plateforme technologique de proximité orientée dans la synthèse des matériaux
La plateforme Nano Matériaux (chimie) a pour vocation de réaliser des analyses pour la prestation de service utilisant les technologies de synthèse.

Optronic : Il s’agit d’un ensemble d’équipements de caractérisation optique des matériaux

La plateforme de Nanoscopie a pour vocation de réaliser des analyses pour la prestation de service utilisant les technologies de pointe en micro- et nano caractérisations.

 

6- Nano Fab : Il s’agit d’une salle blanche de 120 m² en cours de montage avec des équipements de micro et nano fabrication ainsi que des équipements de mesures en cours de fabrication.

PLATE-FORME DE
TEST SOUS POINTES
3 GHz
Impedance Analyzer
Mixed Signal
Oscilloscope

Articles

Image
01-01-1970

Development of a New 24-bit High-Performance Chipless RFID Tag for Accurate Identification in IoT Systems

Image
01-01-1970

Real Time Implementation of SDR-based RF Source Detection and Localization in Restricted Area

Image
23-02-2024

Parallel Delta-Sigma Modulator-Based Digital Predistortion of Wideband RF Power Amplifiers

Image
01-01-1970

Behavior Modeling and Digital Predistortion of Mismatched Transmitters using Convolutional Neural Networks